logo smallHistorique du Tir Olympique Redonnais

Le club de tir de Redon, créé à la fin du 19ème siècle (en 1887) s'appelait "La Redonnaise". Il existe sous son appellation actuelle "Tir Olympique Redonnais" depuis 1981. Le stand de tir était situé à Redon près du rond-point de Courée, dans une carrière au bord du canal de Nantes à Brest.

Depuis 1991, le club se trouve dans des locaux construits par la ville de Redon, chemin du Bois des Chapelets, dans le pôle sportif de la communauté de commune du pays de Redon ( voir plan d'accès en bas de page d'accueil ).

Disciplines proposées

Le stand dispose de 10 pas de tir à 10m (5 en intérieur et 5 en extérieur), 7 pas de tir à 25m en extérieur et 6 pas de tir à 50m également en extérieur. Tout le stand est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Créée en 2006, l'école de tir accueille les jeunes enfants de 9 à 14 ans et les cadets de 15 à 17 ans.

Les horaires d'ouverture du club sont :

• le samedi matin de 9h00 à 12h00
  • le samedi après-midi de 14h00 à 17h00
  • le dimanche matin de 9h00 à 12h00
  • le mercredi après-midi de 14h00 à 16h00 pour l'école de tir, en période scolaire (le reste du stand est accessible aux autres membres du club).

Le club organise une fois par an un concours interne. Une grande journée est également prévue en fin de saison avec nettoyage des stands le matin, remise des médailles du concours interne, suivi d'un apéritif et d'un repas.